Petites meringues fantômes
Encore une recette d’Halloween, très simple à réaliser avec ces petites meringues fantômes 👻 Ces recettes ont plutôt vocation a être réalisées avec les enfants, c’est amusant à faire et tout à fait réalisables par les plus jeunes !
C’est une simple recette de meringue que tu pourras donc déclinées au rythme des envies ! Des classiques champignons pour la déco de tes buches, des sapins meringués pour Noel ou encore d’autres formes mignonnes pour toutes les occasions.
Ingrédients des petites meringues fantômes
- 2 blancs d’œufs
- 60 g de sucre en poudre
- 60 g de sucre glace
- Quelques pépites de chocolat
Préparation
- Préchauffez le four à 90°C.
- Fouetter les blancs en neige. Lorsqu’ils commencent à devenir mousseux, ajouter les sucres petit à petit en augmentant progressivement la vitesse du fouet.
Continuer de fouetter à vitesse rapide jusqu’à obtenir un bec d’oiseau. - Pocher la meringue à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille lisse (ou d’un sac de congélation coupé dans un angle).
Pour le pochage, il faudra donner 3 pressions pour chaque fantôme. Placer
ensuite les pépites de chocolat pour former les yeux des fantômes. - Enfourner 1 heure. A mi-cuisson, ouvrir la porte du four puis la refermer pour laisser sortir la vapeur.
Elles peuvent se conserver jusqu’à deux semaines dans une boite métallique.
Meringues fantomes
Ingrédients
- 60 g blanc d'oeuf (environ 2 blancs)
- 60 g sucre blanc
- 60 g sucre glace
- quelques pépites de chocolat
Instructions
- Préchauffez le four à 90°C.
- Fouetter les blancs en neige. Lorsqu’ils commencent à devenir mousseux, ajouter les sucres petit à petit en augmentant progressivement la vitesse du fouet. Continuer de fouetter à vitesse rapide jusqu'à obtenir un bec d'oiseau.
- Pocher la meringue à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille lisse. Pour le pochage, il faudra donner 3 pressions pour chaque fantôme. Placer ensuite les pépites de chocolat pour former les yeux des fantômes.
- Enfourner 1 heure. A mi-cuisson, ouvrir la porte du four puis la refermer pour laisser sortir la vapeur.